Accueil > Le CDG 58 > CONSEIL D'ADMINISTRATION, BUREAU

CONSEIL D'ADMINISTRATION, BUREAU diminuer la tailleaugmenter la taille imprimerversion texte

Le Conseil d’Administration du Centre de Gestion de la Nièvre

Le Centre de Gestion de la Nièvre est un établissement public local à caractère administratif, dirigé par un conseil d'administration composé de membres élus des collectivités affiliées, maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics.

Ces membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Les administrateurs sont renouvelés tous les six ans, après chaque élection municipale.

Pour la mandature 2020-2026, les membres sont au nombre de 44 (22 titulaires et 22 suppléants), dont 32 représentants des communes (16 titulaires et 16 suppléants), 4 représentants d'établissements publics (2 titulaires et 2 suppléants), 8 représentants Socle commun (4 titulaires et 4 suppléants). Le Conseil d’Administration procède à l’élection du Président et du Bureau.  

Le Conseil d'Administration détermine les orientations et le fonctionnement du Centre de Gestion de la Nièvre, sous l'impulsion du Président. Il vote le budget, fixe le taux des cotisations dues par les collectivités affiliées et les tarifs des diverses prestations de services.

Liste des membres du Conseil d Administration

Liste des membres du Bureau (En cours)

 

Haut de
la page