Accueil > Le CDG 58 > LE MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT diminuer la tailleaugmenter la taille imprimerversion texte

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre.

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, le Centre de Gestion voit plus que jamais son rôle de conseil accru dans le contexte des réformes touchant ces dernières. A travers ses missions renforcées en terme d’emplois publics, le Centre de Gestion s’adresse également aux agents en quête de mobilité, aux demandeurs d’emploi désireux d’accéder à la fonction publique territoriale ou encore aux jeunes à l’issue de leur formation initiale.

Au cours des derniers mois, l’équipe du Centre de Gestion a concentré son énergie autour de plusieurs temps forts :

  • Les élections professionnelles du 6 décembre 2018 ont modifié le paysage des organisations syndicales avec l’élection de nouveaux représentants du personnel. Aujourd’hui, s’engage un travail de partenariat et de construction des instances paritaires pour les quatre années à venir.

 

  • Le pôle Santé et Sécurité au Travail connaît une forte mutation grâce à un projet innovant et pilote au niveau national, concrétisé par la naissance en juin 2019 d’un centre de médecine préventive inter-fonctions publiques. Ce sont plus de 8 000 agents qui seront suivis à terme par les professionnels de santé, nécessitant le recrutement de médecins et d’infirmières.

 

  • Afin de fournir un accompagnement de qualité, le Centre de Gestion a complété son équipe, se dotant d’un poste de juriste. Ce service offre la possibilité aux collectivités de bénéficier d’une expertise juridique personnalisée.

 

Ainsi renforcé et à l’écoute de vos besoins, notre personnel mobilise son professionnalisme au service de la gestion des Ressources Humaines de vos établissements. Contactez-nous !

 

Constantin RODRIGUEZ
Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre

Haut de
la page