La commission consultative paritaire (CCP) placée auprès du CDG 58 a pour rôle de donner son avis ou d’émettre des propositions sur des questions d’ordre individuel liées à la situation professionnelle des agents contractuels de droit public des collectivités et des établissements publics affiliés.
La CCP examine l’ensemble des dossiers des agents contractuels, sans distinction de catégorie.
Chaque fois que les dispositions législatives le prévoient, l’autorité territoriale est tenue de la consulter ou de l’informer avant de prendre une décision.
Dans certains cas, les agents contractuels peuvent également saisir la CCP.
La CCP se réunit :
➢ En formation ordinaire : sur toute question d’ordre individuel concernant les motifs de saisines dont vous trouverez ci-après le détail (Voir Règlement Intérieur) et les formulaires à utiliser.
➢ En formation disciplinaire : sur les questions individuelles relatives aux sanctions disciplinaires autres que l’avertissement, le blâme et l’exclusion temporaire de fonctions pour une durée de 3 jours.
Les séances de la CCP se tiennent sur demandes des collectivités et établissements publics affiliés au CDG 58.
La CCP comprend en nombre égal des représentants des collectivités territoriales ou établissements publics affiliés et des représentants du personnel.
Elle compte huit membres titulaires et huit membres suppléants dans chacun des collèges.
Pour découvrir la liste des membres CCP :
Pour découvrir le règlement intérieur :